Rugy: de nouveaux éléments confirment le caractère amical des dîners
De nouveaux éléments recueillis par Mediapart contredisent le rapport de l’Assemblée nationale rendu mardi sur le train de vie de François de Rugy lorsqu’il en était le président. Des photos et témoignages démontrent qu’il s’agissait bien de dîners amicaux, et non de soirées thématiques professionnelles.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Je« Je ne lâcherai rien », a fait savoir François de Rugy lundi soir, quand ses avocats annonçaient déjà « la transformation de l'affaire de Rugy en affaire Mediapart ».La contre-offensive a commencé, et elle passe aussi par la communication de l'ancien ministre de l'écologie autour des deux enquêtes internes menées sur son train de vie lorsqu'il était président de l'Assemblée et sur les travaux réalisés dans son appartement de fonction au ministère de l'écologie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.