L'argent et le patrimoine des Le Pen provoquent des enquêtes à répétition
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique reproche à Marine Le Pen et son père d'avoir sous-évalué leurs déclarations de patrimoine et a saisi la justice. De l'héritage Lambert en 1976, à l'enquête ouverte en 2013 sur son patrimoine, les questionnements sont nombreux sur la fortune familiale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Ceux« Ceux qui font la course au misérabilisme, ce sont ceux qui sont peut-être les plus suspects aux yeux des Français. »En 2013, Marine Le Pen comparait les déclarations de patrimoine des élus à une « course » au « plus pauvre ». Trois ans plus tard, la voilà suspectée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) d'avoir sous-évalué son patrimoine dans sa déclaration de 2014 : l’organisme de contrôle lui reproche, ainsi qu’à Jean-Marie Le Pen, d'avoir sous-évalué leurs actifs respectifs pour environ les deux tiers de leur valeur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.