Après deux jours de garde à vue, les «interpellés d’Arago» au tribunal
Une centaine de personnes ont été interpellées mardi soir lors d’une tentative d’occupation du lycée Arago, à Paris, dont de nombreux mineurs. Après 48 heures de garde à vue, et d’angoisse pour les parents, nombre d’entre elles se sont retrouvées au tribunal jeudi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans les couloirs du tout nouveau palais de justice situé porte de Clichy, jeudi 24 mai en début d’après-midi, des groupes de jeunes gens errent. Des policiers fébriles les suivent des yeux, quand ils ne les suivent pas carrément physiquement. À l’accueil, au rez-de-chaussée, on ne sait pas dire où se trouvent les « gardés à vue d’Arago ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.