Blanquer et Darmanin, symboles et symptômes de l’échec de Macron
Les deux hommes forts du dispositif imaginé par Emmanuel Macron sont mis en difficulté. Mais plutôt que de s’interroger sur ses choix politiques, le président de la République laisse faire. Et relativise.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe dispositif gouvernemental imaginé par Emmanuel Macron est en train de s’effondrer, emportant avec lui toutes les promesses de 2017. En l’espace de quelques jours, deux ministres, jusqu’ici présentés comme les pièces maîtresses de l’équipe choisie en juillet par le président de la République, ont détruit l’édifice déjà fragile de La République en marche (LREM). Deux ministres issus de la droite dure, placés là pour satisfaire le nouvel électorat du chef de l’État, et laissés libres de faire ce qu’ils veulent. Quitte à défaire tout le reste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.