Poutine-Le Pen: une rencontre et beaucoup de questions
Marine Le Pen a été reçue pour la première fois officiellement par Vladimir Poutine vendredi. Si le président russe s’est défendu de vouloir « influencer les événements en cours », la question de l’ingérence de la Russie dans la campagne du FN, qui a profité en 2014 de deux prêts russes, revient sur la table.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une poignée de mains devant les caméras que Marine Le Pen attendait depuis des années. Et elle arrive à un moment clé pour la candidate. À cinq semaines du premier tour, la présidente du FN a été reçue vendredi en héroïne à Moscou, rencontrant Vladimir Poutine au Kremlin et provoquant un engouement sans pareil à la Douma d’État et dans les médias proches du pouvoir, où l’on rêve déjà de la voir à la tête de la présidence française.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.