La justice dit avoir les preuves d’un « complot » politique à Toulouse
L’ancienne députée LR Laurence Arribagé et un représentant du fisc seront jugés pour avoir tenté de faire tomber une concurrente LREM à Toulouse. Au terme de son enquête, le juge saisi de cette affaire a réuni toutes les pièces d’un « complot » politique, selon les informations de Mediapart.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LongtempsLongtemps engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy, Laurence Arribagé a toujours soutenu son mentor dans ses épreuves judiciaires. « Il mérite le respect et l’application des principes du droit », déclarait par exemple l’ancienne députée de Haute-Garonne, le 3 mars 2021, au soir de la condamnation en première instance de l’ex-président de la République dans l’affaire Bismuth. Un dossier que les sarkozystes ont toujours dénoncé, comme tant d’autres, comme étant le fruit d’un improbable « complot ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.