Comment François Fillon s'est fait adopter par le clan Tiberi
En 2000, François Fillon étrillait Jean Tiberi. Le voilà aujourd'hui qui revendique l'héritage du maire sulfureux du Ve arrondissement, jusqu'à arranger la carrière d'un de ses fils. Rachida Dati enrage. C'est, après les sénatoriales, une nouvelle bataille de l'UMP à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RachidaRachida Dati l'avait déjà ditici et affirmé là il y a quelques mois. Elle sera candidate dans la deuxième circonscription de Paris aux élections législatives de l'an prochain, quoi que décide François Fillon. Et elle se considère légitime, puisque la deuxième circonscription comprend une partie du VIIe arrondissement, dont elle est maire. C'est sans compter sur le parachutage du premier ministre. Car c'est une aubaine pour Fillon, qui a en ligne de mire la mairie de Paris en 2014, et veut trouver un point de chute assuré : également composée du VIe et du Ve arrondissement, cette circonscription est considérée comme imperdable pour la droite.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.