Valls et Hollande tentent de sauver leur réforme constitutionnelle
Le premier ministre a proposé mercredi matin une nouvelle rédaction de la réforme constitutionnelle. But de la manœuvre : éviter la stigmatisation des binationaux rejetée par une grande partie du PS et amadouer la droite. Le succès est loin d’être garanti.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ la porte de la salle de la commission des lois, une fidèle collaboratrice de Jean-Jacques Urvoas est un peu déboussolée. « On vient de l’apprendre ! » Il est neuf heures trente ce mercredi matin, et c’est officiel depuis peu : alors que l’examen de la réforme constitutionnelle par les députés doit débuter deux heures plus tard, son patron, l’influent président de la commission des lois de l’Assemblée nationale Jean-Jacques Urvoas, part remplacer Christiane Taubira au ministère de la justice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.