Réforme des bourses : face à l’ampleur de la précarité, l’exécutif risque de décevoir
La réforme des bourses, promise de longue date, devrait être annoncée sous peu. Le gouvernement voudrait que plus d’étudiants puissent en bénéficier. Seulement, les organisations étudiantes et les spécialistes sont dubitatifs. Le chantier doit être plus ambitieux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Plus« Plus on repousse les annonces, plus la colère grandit », met en garde Imane Ouelhadj, présidente de l’Union nationale des étudiants de France (Unef), au sujet de la réforme des bourses sur critères sociaux promise par le gouvernement depuis le premier quinquennat Macron (2017-2022). La ministre de l’enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, devrait dévoiler les contours du premier étage de ce projet de revalorisation de l’aide financière aux étudiant·es d’ici la mi-mars, avant une nouvelle série de mesures plus structurelles pour septembre 2024.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.