Cadeaux et dépenses cachées: l’élection du sénateur Bansard annulée
Mediapart révélait en octobre les drôles de conditions dans lesquelles Jean-Pierre Bansard, l'une des plus grosses fortunes de France, avait décroché son siège de sénateur. Le Conseil constitutionnel a annulé le 27 juillet son élection, pointant du doigt « irrégularités » et dépenses cachées.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FraisFrais de transport dissimulés et cadeaux à des électeurs. Révélées par Mediapart, les conditions irrégulières dans lesquelles Jean-Pierre Bansard, l’une des plus grosses fortunes de France, s’est emparé d’un siège au Sénat en septembre 2017, lui valent aujourd’hui le rejet de son compte de campagne, l’annulation de son élection et jusqu’à un an d’inéligibilité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.