Série Épisode 1 Le Toulouse Football Club, de la datcha à la data

Toulouse Football Club, quand le fond de l’air violet était rouge

Le pimpant TFC, vainqueur de la Coupe de France cette année, a eu une autre vie. Dans les années 1960, son président, Jean-Baptiste Doumeng, communiste proche du Kremlin et redoutable homme d’affaires, a fait voyager le club à l’Est avant de le fusionner avec le Red Star, signant la mort du « Tef ».

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Dans les coupures de presse retraçant sa carrière, soigneusement rangées dans ses albums photo, les poteaux sont carrés et André Giuseppin, gardien de but surnommé « le fermier volant » par les journalistes de l’époque, joue sans gants.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA