Grand débat: en Haute-Vienne, un plaidoyer pour la justice et la solidarité
Dans le cadre du grand débat, le député Jean-Baptiste Djebbari, de La République en marche, a organisé deux réunions dans sa circonscription, qui posent question quant à la neutralité de l'exercice. Il a été confronté à une avalanche de demandes d'avancées sociales, de justice fiscale et de démocratie directe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
HauteHaute-Vienne, envoyé spécial.– Quelle grande affaire que ce « grand débat national ». C’est en tout cas ce que veut en faire La République en marche, comme l’a confirmé son délégué général Stanislas Guerini le 24 janvier lors de sa conférence de presse de rentrée. Les députés de la majorité sont fortement incités à y prendre part et sont mis à contribution. Et il faut faire vite. Jean-Baptiste Djebbari, député LREM de la Haute-Vienne, a donc organisé – en urgence selon l’un des maires sollicités – deux réunions publiques dans ce cadre le 26 janvier, à Aixe-sur-Vienne et à Châlus, deux petits bourgs ruraux où la majorité souhaite toucher le cœur de la France pas forcément en jaune.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.