La grande migration vers Macron des élus LR de Marseille
Alors que le président de la République a fait de Marseille un de ses points d’appui en vue d’un deuxième mandat, Renaud Muselier a annoncé son ralliement dimanche 27 février, après beaucoup d’autres élus LR. Martine Vassal comme Jean-Claude Gaudin s’interrogent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MarseilleMarseille (Bouches-du-Rhône).– « Il faut que tu suives le vent. » Bruno Gilles n’y va pas par quatre chemins, ce 11 février, pour tenter de convaincre Jean-Luc Di Maria, le leader de l’opposition de droite à Martigues. Il est temps, dit-il à son ami, de quitter Les Républicains pour rejoindre la majorité présidentielle, via Horizons. Lui est devenu le représentant local du parti d’Édouard Philippe quelques semaines auparavant. Il avait rompu avec LR en 2019 pour se présenter en solo aux municipales, face à Martine Vassal. L’ancien sénateur-maire estime que, bien vite, ne pas devenir un soutien d’Emmanuel Macron mettra en difficulté son interlocuteur, qui se rêve aussi bien député que successeur à la mairie du communiste Gaby Charroux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.