Campagne de Marine Le Pen: le florissant business de cadres FN et de leurs familles

Pour sa campagne présidentielle, Marine Le Pen a fait appel à des sociétés appartenant à des cadres du Front national ou à leurs familles, selon des documents consultés par Mediapart. Certaines figurent parmi ses plus gros prestataires. Les sommes facturées, considérables, ont été remboursées par des fonds publics, comme c’est la règle.

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Au Front national, la préférence familiale semble s'appliquer jusque dans les campagnes électorales. Pour sa présidentielle, Marine Le Pen a fait appel à des sociétés appartenant à des cadres du Front national ou à leurs familles, d’après les comptes de campagne de la candidate, consultés par Mediapart. Parmi les 29 plus gros prestataires – ceux ayant touché plus de 50 000 euros –, on trouve l'entreprise du fils du trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, celles du conseiller régional Axel Loustau et ses proches, ou encore une agence liée à Frédéric Chatillon, le coordinateur technique de la campagne. Des sommes considérables remboursées par des fonds publics, comme c’est la règle.

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