L’ancien candidat à la présidentielle a semblé hésiter vis-à-vis de la main tendue d’Emmanuel Macron pour participer au gouvernement. Sa ligne est mise en question, alors que le conseil national du parti se réunit ce week-end pour tirer le bilan des élections.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
D’uneD’une ritournelle faire une cacophonie. Le 21 juin, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste (PCF), récemment réélu député dans le Nord, pensait cultiver sa petite différence à gauche. Mais cette fois-ci, le pas de côté a viré à l’incartade. Interrogé au micro de LCI, l’ancien candidat du PCF, éliminé avec 2,28 % des suffrages exprimés au premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril, rapporte son entretien avec Emmanuel Macron après le second tour des législatives.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.