Raphaël Glucksmann: «Sur le Rwanda, la gauche doit se regarder en face»
Dans « À l’air libre » mardi, l’eurodéputé Place publique parle du rôle de la France, et de la mitterrandie, dans le génocide des Tutsis au Rwanda. Il évoque également le sort des Ouïgours et le renoncement de l’Europe face à la Chine.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> L’antiterrorisme et ses excès : Mediapart raconte des histoires d’enfants et de pré-adolescents signalés auprès de la justice pour des actes considérés comme de l’apologie du terrorisme lors de l’hommage au professeur assassiné Samuel Paty. Reportage de Célia Mebroukine.
> Notre invité est l’eurodéputé de gauche Raphaël Glucksmann. Avec lui on parlera du Rwanda et des Ouïgours : ou comment dans les deux cas, la realpolitik prend le pas sur les droits de l’homme et nos valeurs.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.