Crack à Paris : la mécanique infernale de la stratégie Darmanin
En regroupant les usagers de drogues, le ministre de l’intérieur a dopé le trafic et la consommation. Les solutions qui ont prouvé leur efficacité ailleurs sont dans une impasse politique ici : les usagers ont besoin de lieux de repos et de consommation à moindre risque, selon des spécialistes de terrain.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ParisParis.– Les usagères et usagers de drogue ne se sont pas volatisé·es depuis le démantèlement du square Forceval (19e arrondissement), le 5 octobre dernier. Ils évoluent par petits groupes, traqués par le millier de policiers déployés par Gérald Darmanin. Ils sont surtout présents le long du boulevard Ney, dans les 18e et 19e arrondissements, entre le métro Rosa-Parks et la porte de Clignancourt.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.