Alors que Benoît Quennedey, administrateur au Sénat, a été mis en examen pour trahison au profit de la Corée du Nord, quels sont les réseaux et les admirateurs, discrets ou affichés, de ce pays en France ? Une enquête initialement parue dans le numéro 9 de la Revue du Crieur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Non loin de la gare Montparnasse, un immeuble de la rue Asseline attire le regard. Rideaux tirés à tous les étages, caméras de surveillance… le dispositif surprend dans cette partie très calme du XIVe arrondissement parisien. C’est ici que se trouvent les locaux de la Délégation générale de la République populaire démocratique de Corée. La Corée du Nord n’a pas d’ambassade en France car elle n’y est pas reconnue diplomatiquement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.