Interceptée par les garde-côtes libyens, elle finit par traverser mais perd son bébé
Germaine* a été secourue par le navire humanitaire lors de sa seconde tentative en Méditerranée. À la première, le 20 janvier, son embarcation en détresse avait été interceptée par les garde-côtes libyens. Enceinte de presque deux mois, violentée par des passeurs, elle a perdu son bébé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ bord de l’Ocean Viking (à quai, à Augusta).–L’Ocean Viking s’apprêtait à leur porter secours lorsque les équipes de SOS Méditerranée ont appris qu’ils avaient été interceptés par les garde-côtes libyens, mercredi 20 janvier. Une cinquantaine de migrants, repérés par les avions de reconnaissance de l’association Pilotes volontaires et de l’ONG Sea-Watch dans la matinée, ont été renvoyés à Tripoli, en Libye, et placés en détention.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.