Herbert Kickl, le stratège controversé de l’extrême droite autrichienne
Accusé de vouloir prendre le contrôle des renseignements intérieurs, le ministre de l’intérieur, personnalité centrale du FPÖ et l’un des hommes forts du nouveau pouvoir, se trouve au cœur d’un scandale politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VienneVienne (Autriche), correspondance.– C’est une polémique dont il se serait bien passé. Malgré son goût assumé pour la provocation, Herbert Kickl, ministre de l’intérieur autrichien et membre éminent du FPÖ, le parti d’extrême droite, est sur la défensive. L’opposition l’accuse de vouloir installer un directeur proche du FPÖ à la tête du service de renseignement intérieur, le BVT.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.