Trois cadres du groupe Lafarge mis en examen pour «financement du terrorisme»
Deux anciens cadres de Lafarge et un responsable de la sécurité du groupe, par ailleurs ancien candidat du Front national, ont été mis en examen, vendredi 1er décembre, pour « financement du terrorisme » dans l’enquête sur ses liens avec l’État islamique. Le groupe français a maintenu en 2013 et 2014 ses activités en Syrie dans une zone de conflit tenue par Daech.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeuxDeux anciens cadres de Lafarge et un responsable de la sécurité du groupe ont été mis en examen, vendredi 1er décembre, dans le cadre de l'enquête sur les activités de la cimenterie de Jalabiya, en Syrie. Ils avaient été placés en garde à vue, mercredi, pour interrogatoire par les enquêteurs de la douane judiciaire. Cette garde-à-vue a été levée vendredi matin et ils ont été déférés devant des juges d'instruction chargés du dossier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.