L’Espagne veut inciter à travailler quatre jours par semaine
Oubliez la pandémie et la récession qui menace : des économistes espagnols travaillent à généraliser la semaine de quatre jours en réponse aux mutations du monde du travail. L’expérimentation est partie de Valence.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MadridMadrid (Espagne).– Alors que le débat sur la réduction du temps de travail est au point mort en France, à un an de la présidentielle, l’Espagne, elle, vient de l’inscrire à l’agenda national. Une expérimentation partie de la région de la Valence, au sud de Barcelone, est en train de gagner en visibilité, après avoir obtenu le soutien du gouvernement, une coalition formée par le Parti socialiste et Unidas Podemos.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.