L’Argentine sous le choc mais toujours divisée après la tentative d’assassinat de Cristina Kirchner
Par dizaines de milliers, les Argentins ont manifesté, vendredi 2 septembre, pour protester contre la tentative d’assassinat de la vice-présidente Cristina Kirchner. Mais la polarisation autour de l’ancienne cheffe de l’État, actuellement en procès, continue de fracturer le pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe fait « le plus grave survenu depuis que [le] pays a retrouvé la démocratie en 1983 ». C’est ainsi que le président argentin, Alberto Fernandez, a qualifié l’attentat contre Cristina Kirchner, ancienne cheffe de l’État, qui ne doit la vie qu’à un problème technique sur l’arme de l’agresseur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.