Viktor Orbán, qui s’est déclaré neutre face à la guerre en Ukraine, est sorti renforcé des législatives hongroises dimanche, avec plus de 53 % des voix. Le référendum anti-LGBT, lui, n’a pas été validé, faute de participation suffisante.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FautFaut-il y voir un effet de la guerre en Ukraine, qui conforterait les exécutifs en place ? L’union de l’opposition hongroise n’a en tout cas pas suffi à empêcher un quatrième mandat d’affilée pour Viktor Orbán, grand vainqueur des législatives organisées dimanche. Le Fidesz obtient 53,1 % des suffrages (un peu plus de 2,7 millions de voix), améliorant son score de 2018 (49 %).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.