Massacre de civils à Boutcha : « L’intention de génocide est difficile à prouver »
Les crimes commis par les soldats russes en Ukraine relèvent-ils d’un « génocide » comme le déclare le président ukrainien Volodymyr Zelensky ? Explications avec la juriste Isabelle Moulier, alors que les 27 menacent Moscou de nouvelles sanctions.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes images montrant une vingtaine de corps de civils ukrainiens gisant au sol dans les rues de Boutcha, dans les environs de Kyiv (Kiev en russe), apparemment abattus à l’arme automatique, ou froidement exécutés d’une balle derrière la nuque, suscitent depuis dimanche une vague d’indignation internationale. Alors que l’armée russe poursuit son retrait du nord de l’Ukraine, les découvertes macabres se multiplient autour de la capitale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.