Réunion d'opposants iraniens près de Paris, l'ambassadeur de France en Iran convoqué

Par
L'ambassadeur de France en Iran a été convoqué mardi au ministère des Affaires étrangères à Téhéran à la suite d'une réunion d'opposants iraniens le week-end dernier près de Paris, rapporte mercredi l'agence de presse Fars qui cite le porte-parole du ministère, Bahram Qasemi.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LONDRES (Reuters) - L'ambassadeur de France en Iran a été convoqué mardi au ministère des Affaires étrangères à Téhéran à la suite d'une réunion d'opposants iraniens le week-end dernier près de Paris, rapporte mercredi l'agence de presse Fars qui cite le porte-parole du ministère, Bahram Qasemi.

Ce rassemblement, samedi dernier à Villepinte, était organisé par le Conseil national de la résistance iranienne, aile politique de l'organisation des Moudjahidines du peuple.

Un projet présumé d'attaque contre cette réunion a été déjoué grâce à l'arrestation à Bruxelles d'un couple d'origine iranienne qui aurait été en contact avec un diplomate iranien, lui-même interpellé en Allemagne.

La Belgique a émis un mandat d'arrêt européen à l'encontre d'un homme interpellé en France dans le cadre de cette affaire.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale