Afrique(s)

Au Niger, les putschistes dénoncent les accords militaires avec Paris

La junte militaire au Niger a dénoncé jeudi les accords militaires avec la France. Le président déchu Mohamed Bazoum s’est exprimé publiquement pour la première fois dans une tribune publiée par le « Washington Post ». Il affirme que le putsch pourrait avoir des conséquences « dévastatrices » pour le monde et faire passer la région du Sahel sous « influence » de Moscou.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Jeudi, les putschistes au Niger ont dénoncé plusieurs accords militaires conclus avec la France, au moment où le président renversé, Mohamed Bazoum, agitait la menace russe, pour sa première expression publique depuis le coup d’État du 26 juillet. 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA