Guerre en Ukraine : un modeste port grec se transforme en hub militaire de l’Otan
Des armes américaines destinées aux pays de l’Otan transitent par Alexandroupoli. Les opérations se sont accentuées avec l’invasion de l’Ukraine. Les activités militaires états-uniennes dans ce port grec suscitent les critiques de Moscou et Ankara.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlexandroupoliAlexandroupoli (Grèce).– Un vent léger fouette les drapeaux grecs du front de mer d’Alexandroupoli. La chaleur écrase les touristes turcs ou bulgares qui s’engouffrent dans un phare blanc, fierté de la ville, construit en 1880 par la Compagnie française des phares et balises de Méditerranée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.