Chine : à Paris, des rassemblements de soutien à la « révolution A4 » et aux Ouïghours
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, samedi, place du Trocadéro et place de la Bastille pour réclamer des « droits politiques » en Chine et l’arrêt de la persécution des Ouïghours.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SamediSamedi, à Paris, les contestataires chinois n’ont pas eu droit au parvis des droits de l’homme, place du Trocadéro, où ils voulaient manifester. La préfecture de police leur a assigné le trottoir d’en face. Celui du monument aux morts. Un trottoir invisibilisé, encadré par des cars de touristes venus photographier la tour Eiffel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.