À la grand-messe conservatrice américaine, Trump reste incontournable
Le grand rassemblement de la droite trumpiste, la CPAC, s’est refermé samedi en banlieue de Washington, et a révélé l’état paradoxal de la droite américaine. Moins fréquenté et populaire que l’an dernier, l’événement a confirmé la mainmise que l’ex-président conserve sur le Parti républicain.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NationalNational Harbor (Maryland).–« C’est la bataille finale. S’ils gagnent, nous n’aurons plus de pays. » Donald Trump parle depuis presque deux heures, en ce samedi 4 mars, devant le public de la CPAC (Conservative Political Action Conference), le grand rassemblement de la droite américaine dans un hôtel du Maryland, en banlieue de Washington. Un discours fleuve comme il sait les faire : décousu, parsemé d’anecdotes et d’insultes, donnant l’impression d’un vieux général contant ses exploits de guerre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.