«Paradise Papers»: nouvelle enquête sur les milliards cachés de l’évasion fiscale
Les millions de documents analysés par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) proviennent en grande partie du cabinet d’avocats Appleby, spécialisé dans la finance offshore.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeuxDeux hommes forts de la Maison Blanche, le trésorier du parti libéral canadien, des multinationales comme Nike et Apple, de grandes fortunes françaises, des oligarques russes, des hommes d’affaires africains, de grands sportifs… Tous partagent l’affiche des « Paradise Papers », la nouvelle enquête internationale sur les paradis fiscaux et le business offshore publiée par Le Monde, associé au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.