Les réfugiés syriens du Liban sont prêts à tout pour échapper à leur sort
Des centaines de réfugiés syriens ont fui le Liban à destination de la Biélorussie, avec l’espoir de rallier l’Europe. La brutale dégradation de leurs conditions de vie a précipité ces départs, car le Liban s’enfonce depuis deux ans dans une grave crise économique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BeyrouthBeyrouth (Liban).– La Biélorussie ne devait être qu’une étape avant de gagner l’Europe, mais elle s’est transformée bourbier pour les deux fils d’Omar*, un Syrien originaire du gouvernorat d’Idlib, installé depuis le début du conflit dans son pays en 2011 à Tripoli, au nord du Liban.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.