Contre le Parlement européen, l’ambassadeur français vole au secours du Maroc
Dans un climat de vives tensions autour des ingérences étrangères au Parlement de Strasbourg, le représentant de la France à Rabat estime que la résolution des eurodéputés qui demande au Maroc de respecter la liberté d’expression « n’engage aucunement la France ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour une présidence française qui a fait de son engagement pro-européen l’une de ses marques de fabrique, la sortie de l’ambassadeur français au Maroc, en fin de semaine dernière, a de quoi sidérer. En poste depuis décembre 2022 à peine, Christophe Lecourtier a fait savoir, à la une de l’hebdomadaire marocain Tel Quel publié le 3 février, qu’une résolution critique du Maroc en matière de droits humains, adoptée au Parlement de Strasbourg il y a quelques semaines, « n’engage aucunement la France ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.