Le pape soutient de longue date les intégristes de Saint-Pie-X
Archevêque de Buenos Aires, le cardinal Bergoglio a défendu la fraternité auprès de l’État argentin. Mediapart et la chaîne suédoise SVT1 publient des lettres signées de sa main, attestant la proximité entre le pape progressiste et la société intégriste.
Daphné Gastaldi, Mathieu Périsse, Mathieu Martiniere (We Report)
et Ali Fegan (SVT1)
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est à un jeu ambigu que se livre le pape François. Tour à tour progressiste et conservateur. Visage d’une Église ouverte et tolérante le jour, artisan d’une réhabilitation de la frange intégriste catholique la nuit. Un double discours particulièrement flagrant dans le dossier de la fraternité Saint-Pie-X.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.