Entre crainte de l’expulsion et pressions, des milliers de réfugiés syriens fuient la Turquie
À l’approche de l’élection présidentielle en Turquie, la question des réfugiés syriens est devenue le principal thème des partis politiques turcs. Leur discours, répété à chaque prise de parole, a largement contribué à l’escalade de la vague de racisme de nombreux citoyens turcs à l’égard des immigrés en général et des Syriens en particulier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
GaziantepGaziantep (Turquie).– Jour après jour, Ali ressent une pression constante exercée sur lui en Turquie en raison de ce qu’il considère comme une situation douloureuse, qui a fait de lui un citoyen syrien contraint de fuir la guerre vers un pays voisin en quête de stabilité. Lorsqu’il est arrivé en Turquie en 2015 avec sa famille, dont ses deux frères et ses parents, il pensait que c’était son dernier voyage sur la route de l’exil. Et qu’il allait retrouver la stabilité qu’il avait perdue dans sa Syrie natale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.