Découvrant tardivement l’ampleur du scandale qui secoue Airbus, Paris et Berlin sont décidés à faire front commun pour sauver le groupe aéronautique. Tous cherchent à mettre en place au plus vite une transaction négociée avec les justices française et britannique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl n’y a pas que Siemens et Alstom qui ont été au cœur des discussions entre Paris et Berlin ces dernières semaines. Il y a aussi Airbus. Le sort du groupe aéronautique européen préoccupe de plus en plus les deux gouvernements. L’un comme l’autre s’inquiètent beaucoup des enquêtes judiciaires lancées en France et en Grande-Bretagne. Ils essaient d’en mesurer l’ampleur, mais avant tout de comprendre la situation.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.