Le fils, le père et le maire: l’improbable recrutement d’un futur Messi au PSG
Le PSG a recruté en 2015 Kays Ruiz-Atil, un joueur de 12 ans très prometteur du FC Barcelone. Le club a offert à son père un emploi aux contours bien flous. La famille est conseillée par Arnaud Péricard, avocat, qui négocie ce que le PSG doit lui verser tout en subventionnant l'association Paris Saint-Germain.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn avril 2015, plusieurs cadres du PSG débattent. La controverse tourne autour de la venue du jeune Kays Ruiz-Atil, alors âgé de 12 ans (il est né le 26 août 2002), qui ne peut plus évoluer avec le FC Barcelonedepuis les sanctions infligées par la Fifa au club espagnol. En effet, en raison d'irrégularités répétées dans les transferts de mineurs, le Barça a été interdit de recrutement en 2014 pour deux mercatos. Certains de ses joueurs ne peuvent plus évoluer sous ses couleurs.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.