Enquête sur les bonnes affaires africaines de Bolloré
L'industriel français, ami de Nicolas Sarkozy, propriétaire de Direct 8 et de journaux gratuits, investit de plus en plus en Afrique, en cherchant à s'assurer la gestion des ports d'un maximum de pays. Cette stratégie, qui se heurte à des obstacles, bénéficie de l'appui fort peu discret de ses organes de presse et de réseaux politiques organisés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
S'aiderS'aider de la presse pour développer ses affaires, le procédé est éprouvé. Vincent Bolloré est passé maître en la matière, spécialement dans ses affaires africaines. Pour preuve, il faut lire cette interview de 20 pages, dans le numéro double de Jeune Afrique, actuellement dans les kiosques.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.