Wikileaks publie les pistes d'une réforme de la gouvernance d'internet
Le site publie le projet d'accord de la conférence NETMundial durant laquelle les acteurs du net sont censés réformer la manière dont est géré le réseau. Sans surprises, tout dépendra de la volonté politique des États.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa révolution de la gouvernance du net, maintes fois annoncée, et autant de fois reportée, va-t-elle enfin avoir lieu ? On pourrait l’espérer à la lecture d’un document de travail de la conférence NETMundial, qui doit se tenir à la fin du mois au Brésil, révélé mardi 8 avril par Wikileaks. Tout du moins, sur le papier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.