En Israël, le déconfinement est précipité, confus et débattu. En Iran, Téhéran reste encore en zone rouge, contrairement au reste du pays. Le Liban, lui, s’est lancé dans un plan en cinq phases et voit les manifestations sociales repartir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
En Israël, précipitation, confusion et débat
Le confinement israélien fut anticipé, drastique, relativement maîtrisé. Le déconfinement est précipité, confus et débattu. Il y a trois semaines encore, la population devait rester chez elle, en télétravail, sauf rares exceptions. Aujourd’hui, les plages de Tel Aviv ont retrouvé leurs adeptes des raquettes et Jérusalem, la foule bruyante et compacte du marché Mahane Yehuda. Les écoles, la majorité des commerces et entreprises fonctionnent. Exception faite des restaurants et des bars, qui devraient rouvrir à la fin du mois, le pays est donc en état de marche.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.