Date butoir pour les oppositions au président Nicolas Maduro: le 30 juillet, jour de l’élection des députés de l’Assemblée constituante. Si le scrutin a bien lieu, elles auront perdu une manche décisive. Plus l’échéance approche, plus le climat se tend. Et plus la liste des morts s’allonge.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DesDes députés frappés à terre, d’autres la tête en sang, la cour intérieure de l’Assemblée nationale prise dans une épaisse fumée causée par des tirs de mortiers d’artifice… Le 5 juillet, lors de la fête nationale célébrant la déclaration d’indépendance du pays, le Parlement vénézuélien est pris d’assaut par des militants pro-Maduro. Tardivement évacués du bâtiment par la Garde nationale bolivarienne (la gendarmerie), ils ont bloqué les sorties tout l’après-midi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.