La méthode Orbán pour prendre le contrôle des universités
Les universités hongroises tombent les unes après les autres sous la coupe de fondations privées contrôlées par des fidèles du régime Orbán. Les étudiants de celle d’art dramatique et cinématographique se rebellent, soutenus par l’actrice Cate Blanchett ou Salman Rushdie.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn Hongrie, prendre le contrôle de l’université d’art dramatique et cinématographique (SZFE), une institution prestigieuse vieille de 155 ans qui a formé les grands réalisateurs Béla Tarr ou István Szabó, le chef-opérateur Vilmos Zsigmond, Kornél Mundruczó, et bien d’autres perles du cinéma magyar, n’a pas pris plus de quelques semaines au parti de Viktor Orbán.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.