Entre Turquie et Syrie, la frontière sépare les vivants et les morts
En Turquie, plus d’une semaine après le séisme, les secouristes sortent encore des corps des décombres. Parmi eux, des Syriens de tous âges qui avaient fui le régime de Damas. Et qui, chaque jour, sont conduits dans leur pays pour y être enterrés. Laissant les survivants derrière eux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BabBab al-Hawa (Turquie).– Juste devant le dernier poste-frontière turc, une femme est appuyée sur une camionnette blanche qui transporte en temps normal de l’électroménager. Elle soulève délicatement la bâche qui ferme l’arrière du véhicule. Dans la remorque, cinq sacs mortuaires blancs qui semblent avoir été cousus à la hâte.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.