Un procureur quitte l'équipe de Robert Mueller

Par
L'un des principaux membres de l'équipe dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, qui enquête sur l'implication de la Russie dans la campagne électorale américaine de 2016, va quitter "sous peu" le département de la Justice, a annoncé le ministère public.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - L'un des principaux membres de l'équipe dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, qui enquête sur l'implication de la Russie dans la campagne électorale américaine de 2016, va quitter "sous peu" le département de la Justice, a annoncé le ministère public.

Le départ d'Andrew Weissmann pourrait être annonciateur de la fin prochaine de la procédure dirigée par Robert Mueller.

Andrew Weissmann était chargé de conduire l'enquête qui visait Paul Manafort, qui fut le directeur de campagne de Donald Trump, condamné mercredi à 73 mois de prison pour conspiration contre les Etats-Unis et entrave à la justice après avoir écopé la semaine dernière d'une peine de 47 mois de prison pour fraudes bancaires et fiscales.

Selon la National Public Radio, Andrew Weissmann devrait prendre un poste d'enseignant à l'université de New York.

Robert Mueller dirige depuis 2017 l'enquête sur les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 et sur une possible collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et des représentants du Kremlin.

Le président américain réfute toutes ces accusations et déplore une "chasse aux sorcières".

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale