Les nouveaux chiffres du recensement aux États-Unis confirment le déclin des revenus moyens des foyers américains depuis plus de dix ans, ainsi que l'augmentation de la pauvreté qui atteint des niveaux records.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est, depuis une dizaine d'années, un refrain courant aux Etats-Unis lorsque l'on discute avec des jeunes «vingtenaires» et trentenaires : la certitude d'avoir un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents. Dans un pays qui a élevé au rang de mythe national l'ascenseur social et la notion de progrès perpétuel vers des lendemains meilleurs, ce pessimisme passerait presque pour une faute de goût. Mais voilà que ce que ressentent les jeunes (et un peu moins jeunes) Américains depuis une décennie est désormais confirmé par les statistiques implacables du recensement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.