Des Indiens croient pouvoir y faire la promotion de bombes à sous-munitions et de mines antipersonnel interdites. On y croise des délégations venues d’Arabie saoudite, un très bon client de la France, accusé de tuer des civils au Yémen avec des armes françaises : Eurosatory est l’une des plus grandes foires de l’armement au monde.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OnOn les entend jusque sur les quais. À l’entrée du RER quadrillée par des policiers, une dizaine de personnes, affublées d’un nez rouge de clown, jonglent avec des missiles miniatures. Ce sont les « désobéissants », un collectif de militants pacifistes venus dénoncer « le business de la mort, de la répression » de l’un des plus grands supermarchés de l’armement au monde : Eurosatory, qui se tient jusqu’au 15 juin au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Ils présentent en musique « scalp », « missile à trois millions d’euros pour tuer les Syriens, les Yéménites ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.