Le ministre des finances allemand, le libéral Christian Lindner, a fermé la porte à toute réforme du pacte de stabilité. Face à l’inflation, la coalition au pouvoir en Allemagne semble avoir fait le choix de l’austérité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’avenirL’avenir de la politique économique de la France se joue peut-être moins dans le débat présidentiel actuel que dans les subtils rapports de force au sein du gouvernement fédéral allemand. C’est en effet celui-ci qui aura le dernier mot sur la réforme du pacte de stabilité européen et, donc, sur l’âpreté de la pression qui sera exercée sur le système social français au cours des prochaines années.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.