JO de PyeongChang: engouement inédit pour les épreuves paralympiques

Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang ont enregistré un record de vente de places pour les épreuves paralympiques. Près du double du nombre de billets vendus lors des JO de Turin en 2006 avait été écoulé une semaine avant la fin de la compétition, signe de l’intérêt grandissant du public pour le sport paralympique.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

« Si l’on pouvait redouter que les Jeux paralympiques (JOP) d’hiver de PyeongChang 2018 soient boudés par le public, il n’en est rien. Les spectateurs sont manifestement au rendez-vous, en nombre et en famille », rapporte le site internet Handicap.fr. Les organisateurs des JO d’hiver 2018 ont en effet enregistré un record de vente de places pour les épreuves paralympiques.

Lundi 12 mars, une semaine avant la fin des épreuves qui se terminent ce dimanche, les ventes avaient déjà dépassé la barre des 316 200 tickets écoulés, soit le précédent record réalisé lors des JOP de Sotchi en 2014 et près du double du nombre de places vendues à Turin en 2006. 

Andrew Parsons, président du Comité international paralympique, s’est félicité de cet engouement inédit : « C’est une excellente nouvelle que le record de vente de tickets soit tombé si vite. Ces Jeux battent tous les records à plus d’un titre. Avec plus d’athlètes, de pays, de médias et de diffuseurs que jamais auparavant… »

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale