Ex-auxiliaires de l’armée française en Afghanistan : l’attente, la peur et le gâchis
Malgré les paroles rassurantes d’Emmanuel Macron, les ex-auxiliaires afghans de l’armée française ne sont toujours pas en sécurité, entre rumeurs, consignes contradictoires et ambassade injoignable.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa vie tient parfois à une boucle WhatsApp. Celle-là s’appelle « Plan » et sa photo de profil est un petit groupe d’hommes se serrant les coudes. Depuis dimanche, des anciens employés de l’armée française en Afghanistan, des avocats français qui les défendent et quelques journalistes y échangent, nuit et jour, sur la meilleure manière de fuir le pays, tombé sous la coupe des talibans.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.