La Russie au cœur de la campagne électorale italienne
De nombreux candidats italiens accusent Moscou d’ingérence dans la campagne électorale. Sanctions contre la Russie, prix du gaz et de l’énergie : le conflit en Ukraine a fait irruption dans la politique intérieure du pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PalermePalerme (Italie).– Il a fallu se réunir vite, s’accorder 48 heures pour obtenir plus d’informations, puis montrer que la question était prise très au sérieux dans une campagne déjà marquée par les accusations d’ingérences russes. Le Copasir, le Comité parlementaire pour la sécurité de la République, s’est finalement emparé vendredi des révélations des renseignements américains sur des financements russes à différents partis politiques à travers le monde, pour un montant de 300 millions d’euros.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.